Couleurs et Contrastes : La Palette du Tableau Scandinave

Tendances Couleurs Scandinaves

Voulez-vous connaître les tendances des couleurs scandinaves pour 2022 ? Jetons un coup d’œil à la nouvelle collection d’une société de peinture norvégienne renommée, qui prédit les tendances couleurs de l’année et regorge d’inspiration pour tous les amateurs d’intérieur.

Nouvelle Collection Annuelle

Chaque année, cette société publie un nouveau nuancier. Cette année, l’offre comprend trois palettes de couleurs uniques qui vous aideront à créer des pièces où vous pourrez passer du temps ensemble.

« Lorsque les gens se rencontrent, des ambiances uniques se créent. La même chose s’applique aux couleurs. Nous sommes fascinés par la façon dont les couleurs qui nous entourent influencent nos sens et façonnent notre vie quotidienne », explique le responsable mondial des couleurs de la société. « L’introduction de nouvelles couleurs donne à la maison une atmosphère merveilleuse et renouvelée. Une couleur est toujours mise en valeur par une autre couleur. C’est ce que nous découvrons dans notre nouvelle palette de couleurs TOGETHER », ajoute-t-il.

Les couleurs peuvent nous calmer ou nous exciter, elles peuvent nous aider à vider notre esprit ou à stimuler notre créativité. Les palettes de couleurs de cette année sont censées refléter cela et vous aideront à créer l’atmosphère de vos rêves dans votre propre maison.

Palette TOGETHER

Le nuancier TOGETHER se compose de 28 belles couleurs – 12 d’entre elles sont nouvelles et présentées en combinaison avec des nuances sélectionnées dans les vastes archives de la société. Les couleurs sont regroupées en trois palettes : EMBRACE, PLAYFUL et CHERISH. Chacun de ces thèmes a sa propre ambiance spécifique, vous pouvez donc trouver des couleurs qui correspondent à vos goûts personnels. Dans cet article, je vais vous présenter de nouvelles couleurs et palettes :

1. Palette EMBRACE

Une palette feutrée et terre-à-terre, tendance des couleurs intérieures pour 2022. L’inspiration pour cette palette était des couleurs naturelles et conviviales, d’où le nom EMBRACE. Le thème des couleurs se compose de nuances représentant des éléments naturels tels que la terre, le sable, le désert, le fer et la rouille. S’entourer d’éléments naturels dans notre intérieur a un effet bénéfique sur nous et nous aide à apporter joie et harmonie.

« Les bons souvenirs peuvent prendre vie avec la couleur », explique le responsable des couleurs. « La teinte jaune-beige peut nous ramener à la cuisine de notre grand-mère, et le bleu-gris peut rappeler des souvenirs d’été à la maison. Les couleurs peuvent donc contribuer à créer des moments précieux. »

EMBRACE présente l’équilibre parfait entre les couleurs naturelles et colorées et contribuera à apporter paix et détente à votre intérieur. Ici, les couleurs froides se mêlent harmonieusement aux tons chauds et dorés, offrant de nombreuses combinaisons de couleurs à découvrir. Ces nuances fonctionnent bien avec le bois et les textures rustiques, en particulier le bois aux nuances plus foncées.

2. Palette PLAYFUL

Une palette qui stimule l’énergie, la joie et la créativité. PLAYFUL est une palette vibrante remplie de couleurs fortes et claires, pleine d’optimisme et d’espoir. Ces nuances sont conçues pour libérer votre créativité et vous donner la possibilité de créer de nouvelles combinaisons de couleurs passionnantes.

« Le besoin de s’exprimer avec des couleurs vives et de donner une touche personnelle à sa maison se fait de plus en plus fort. Nous pouvons être audacieux, expérimenter et surprendre avec nos décorations », explique le responsable des couleurs.

Les couleurs de cette palette sont vives et fraîches, apportant espoir et optimisme. Elles s’expriment à travers des nuances vives de jaune et de vert, ainsi que des nuances de lavande, qui créent ensemble une palette de couleurs pleine d’énergie et de combinaisons amusantes qui apportent de la joie à votre maison.

3. Palette CHERISH

Une palette apaisante en belle harmonie. Mettant l’accent sur les nuances délicates, CHERISH est une palette harmonieuse caractérisée par des tons agréables. Vous trouverez des couleurs vives et apaisantes, mais aussi des couleurs chaleureuses et cosy, qui, associées à des textiles aérés et des surfaces douces, contribueront à créer une atmosphère confortable chez vous.

Les couleurs apaisantes et les surfaces douces encouragent les bonnes conversations et la réflexion. « En période d’incertitude, les couleurs douces et naturelles nous rappellent que la maison est le point d’ancrage de la vie », explique le responsable des couleurs. « C’est notre port abrité où nous nous sentons en sécurité et à l’aise. »

Des nuances neutres harmonieuses, pêche douce, rose sable et vert sourd – nous trouverons ici des nuances sobres au caractère tout à fait unique et au minimalisme distinctif.

Conclusion

Que pensez-vous des tendances des couleurs intérieures pour 2022 prédites par cette société norvégienne ? Laquelle de ces trois palettes préférez-vous ? J’adore la variété de toutes les palettes et j’ai hâte de voir des couleurs plus amusantes dans les intérieurs cette année, aux côtés de nuances neutres et apaisantes.

Laisser un commentaire